Why data governance matters – and who should own it?

Quel est le rôle du Chief Information Officer dans une démarche de gouvernance des données ? Quels sont les points d’attention du CIO quant à l’initiation d’un tel programme ? De quelle manière le département IT peut-il soutenir et faciliter la mise en œuvre d’une gouvernance des données ? Quels sont les intervenants clés et comment collaborent-ils en fonction des spécificités de leurs métiers (Management, IT, CIO, département juridique) ? Quels sont les facteurs clés de succès ?

Cet article rappelle la nécessité d’aligner une démarche de gouvernance des données avec les objectifs de l’organisation, de répondre aux exigences de conformité (ex : GDPR, durées de rétention des données), de partager les rôles et les responsabilités et de favoriser l’engagement des collaborateurs dans la démarche afin d’assurer la qualité des données permettant la prise de bonnes décisions.

Et vous, quels sont les leviers permettant de promouvoir une gouvernance des données au sein de votre organisation ?

LinkedIn Facebook

We do not collect personal data via this website. Every data provided to us through the contact forms of this website is used to facilitate routine contact and operational work.
Data is held securely and is subject to access controls.
For any question related to our Data Protection Policies and process, please contact us at contact@exquando.com

Fermer