Technically Speaking, What Is Data Governance?

Malgré le déploiement d’un programme de gouvernance des données « plus de 87 % des entreprises sont classées comme ayant une maturité analytique et décisionnelle faible » selon une étude réalisée par Gartner.

Cet article fait le point sur les raisons pour lesquelles il s’avère nécessaire de traiter les données de manière efficace et de favoriser une compréhension claire et commune des enjeux de la gouvernance des données.

Celle-ci est au cœur des interactions entre les personnes, les processus et la technologie et encourage la capitalisation des connaissances des actifs au sein d’une organisation.

L’article expose les objectifs des outils permettant de soutenir une démarche de gouvernance des données. Y sont présentés le Business Glossary qui assure la définition des types de données et des termes métiers, le Data Dictionary qui fournit la source des données ainsi que les règles de leur utilisation et enfin le processus de Data lineage qui permet de maitriser le cycle de vie des données (quelle est la provenance de la donnée ? Quelles sont les transformations qui ont eu lieu au cours de son cycle de vie ?).

LinkedIn Facebook

We do not collect personal data via this website. Every data provided to us through the contact forms of this website is used to facilitate routine contact and operational work.
Data is held securely and is subject to access controls.
For any question related to our Data Protection Policies and process, please contact us at contact@exquando.com

Fermer