Records Management Consultant Luxembourg

Pour soutenir l’un de ses clients au Grand-Duché de Luxembourg, Exquando cherche activement à engager un Consultant en Records Management, capable de travailler en français et en anglais, pour une mission de plus d’un an. 

Mission

Dans le cadre de votre mission au sein du département des archives, vous rejoignez une équipe en charge des tâches suivantes : 

  • Traitement des documents originaux légaux
  • Vérification des formulaires de versement aux archives
  • Analyse des documents, vérification de la présence de doublons au sein du système de gestion électronique de documents (GED)
  • Classement dans la GED en appliquant les règles de nommage
  • Saisie de métadonnées
  • Classement physique des documents
  • Contacts (téléphone ou mail) avec les utilisateurs en cas de questions concernant le placement ou la description d’un document dans la GED
  • Archivage du courrier entrant pour quelques départements
  • Réception et analyse du courrier, enregistrement, nommage et encodage des métadonnées selon les règles d’application
  • Conscientisation et conseil aux départements qui ont recours au service d’archives
  • Réponse aux questions et requêtes des utilisateurs par rapport à l’emplacement, la description et le nommage des documents contenus
  • Participation à l’élaboration ou la révision de procédures, d’outils quotidiens de travail (travail collaboratif, brainstorming au sein de l’équipe)

Aptitudes nécessaires : 

  • Rigueur dans le traitement des documents (analyse, description, organisation)
  • Très bonnes capacités d’organisation et de gestion des priorités
  • Bonne connaissance des techniques archivistiques et notamment de la norme ISO 15489 (repérer les documents originaux, les copies certifiées, les PDF, les doublons, les documents ne nécessitant pas d’être conservés etc)
  • Aisance avec l’utilisation d’une GED (telle que Opentext, Documentum, Sharepoint, M-Files, Alfresco)
  • Orientation client et résultat
  • Bonne communication et capacité à travailler en équipe
  • Envie de s’investir dans une équipe de professionnels de l’information
  • Capacité à travailler en français et en anglais (écrit et oral)
  • La curiosité intellectuelle et un intérêt pour les matières techniques sont un atout
  • Être disponible immédiatement ou très rapidement
  • Être mobilisable au Luxembourg 

Qualifications et expérience requises : 

  • Vous disposez d’un Bachelier ou d’un Master en gestion / ingénierie documentaire, sciences des bibliothèques et de la documentation, sciences de l’information, archivage, records management...
  • Vous pouvez justifier d’au minimum 1 an d’expérience en archivage, records management, document management ou document control (en entreprise)
  • Vous avez une expérience professionnelle avec une GED 

Nous vous offrons : 

  • Une mission diversifiée dans une institution européenne de renommée
  • Une occasion de vous perfectionner dans le métier de records manager au sein d’une équipe soudée, dans un contexte de projets en phase d’expérimentation et d’amélioration continue
  • Un contrat à durée indéterminée et l’occasion de rejoindre une entreprise de consultance belge, dynamique, à taille humaine, reconnue pour son expertise et portée par une équipe de spécialistes convaincus de l’importance d’une information de qualité.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Envoyez-nous votre CV et les raisons de votre intérêt à Laurence Marteau: laurence.marteau@exquando.com ! (Veuillez noter que nous ne pourrons pas répondre aux candidatures ne correspondant pas à cette recherche.)

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CV 

Lettre de motivation

 

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