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Rationalisation des processus d’archivages et mise en place d’un référentiel de conservation des documents

Pour la Croix-Rouge de Belgique (CRB)

Besoins :

  • Maîtriser les durées de conservation des documents en vue de répondre aux exigences de la réglementation européenne sur la protection des données à caractère personnel (RGPD)
  • Effectuer un état des lieux des archives et documenter un référentiel de conservation
  • Identifier les pratiques documentaires actuelles afin de pouvoir les optimiser

Solutions apportées :

  • Réalisation d’un état des lieux et production d’un rapport avec constats et recommandations sur la gestion documentaire et des archives
  • Production d’un référentiel de conservation (tableau de tri) identifiant et décrivant
    • Les typologies documentaires devant faire l’objet d’un archivage selon leur valeur (légale, opérationnelle, historique)
    • Les producteurs et les consommateurs des documents engageants
    • Les périodes et délais de conservation en fonction des exigences réglementaires et des exigences métiers
    • Le cadre légal et réglementaire applicable à la CRB

Bénéfices :

  • Une meilleure compréhension des différentes pratiques ainsi que des règles de gestion et de classement des documents (papiers et électroniques) et des archives.
  • Une vue claire sur la situation actuelle et les différents enjeux permettant les bonnes prises de décisions et la mise en place d’actions futures.
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