Exquando - (Nouvelle) Gouvernance de l'information = (nouvelle) culture d'entreprise ?

A l'occasion des 10 ans d'Exquando, Marc Ansoult, CEO d'Exquando, a eu l'occasion de s'entretenir avec Brigitte Doucet de Regional-IT sur les enjeux de la gouvernance de l'information et le positionnement d'Exquando.

En voici quelques extraits :

La gouvernance de l’information, telle que perçue et mise en pratique par Exquando, repose sur quatre concepts-clé intimement imbriqués: information map, information policy, data office, et data ownership.
Dans de nombreuses entreprises, le discours d’une nouvelle gouvernance de l’information, avec “ownership des données” et prise de responsabilité de ces “owners”, n’est pas encore entendu. Beaucoup considèrent qu’il suffit de choisir et d’implémenter un outil. Ce qui n’est pas le cas… Beaucoup de sociétés ne sont pas encore, culturellement, prêtes à favoriser et à permettre une prise en mains par l’humain, un partage d’humanité avec les autres [collègues].
La vision qu’a Exquando de la gouvernance de l’information et que la société dit vouloir mettre en pratique repose sur des concepts d’intelligence collective, de collaboration, de travail en équipe. “On n’est plus dans le contrôle mais dans la confiance”. 
La position de Marc Ansoult, à certains égards, fait écho à d’autres déclarations récentes, à commencer par celles de Jacques Crahay, président de l’UWE que le patron d’Exquando cite volontiers. Que disait Jacques Crahay lors d’une récente interview avec le journal l’Echo ? “Je suis personnellement plus attaché à la coopération qu’à la compétition. On n’avance pas vraiment quand on est chacun dans son silo".

Pour en savoir, nous vous invitons à lire l'article en ligne

https://www.regional-it.be/detached/exquando-nouvelle-gouvernance-de-information-nouvelle-culture-entreprise/

LinkedIn Facebook

We do not collect personal data via this website. Every data provided to us through the contact forms of this website is used to facilitate routine contact and operational work.
Data is held securely and is subject to access controls.
For any question related to our Data Protection Policies and process, please contact us at contact@exquando.com

Fermer